trouver chaussure à son pied
une chaussure adapté à son pied pour optimiser ses performances c'est ce que propose notre équipe de bootfiter
Les chaussures adaptées à votre pieds et à votre niveau !
trouver
chaussures à son pied est maintenant chose aisé, grâce à l'évolution
des technologies et matériaux utilisés dans les chaussures de skis mais
aussi l'expertise de nos bootfiters.
Formés
par SIDAS, référence dans le domaine du confort des pieds, notre équipe
d’experts crée des semelles adaptées mais aussi connait les modèles de
chaussures étudiés pour chacune des morphologies. Elle saura vous
conseiller et vous aider à trouver chaussure à votre pied.
Finis l'inconfort et la souffrance dans ses chaussures de skis, aujourd'hui le confort s'allie à la performance et permet également d’améliorer vos compétences.En effet la précision et la maitrise de son ski se joue en grande partie par le maintien du pied dans la chaussure.
Un modèle sur mesure grâce au thermoformage du chausson, directement moulé à votre pied, qui engendre une meilleure isolation et plus de légèreté.
Des modèles plus larges 104mm aux métatarses ou plus etroits 97mm en fonction de votre morphologie puis un flex plus ou moins rigide de 75 à 130 en fonction de votre niveau de ski sont disponible en magasins.
Les marques de chaussures disponibles chez Eskiador Val Thorens : Salomon, Rossignol, Nordica, Head, Roxa, Lange
https://www.sidas.com/fr/
Nos pieds travaillent dans la longueur, dans la largeur et dans la flexion. Les semelles moulées à votre pied sont un excellent moyen pour éviter l’instabilité. Elles vont soutenir et contrôler le pied, tout en répartissant les appuis.
Notre pied, ayant 100% d’appui avec la semelle, peut alors se décontracter et sentira moins la fatigue au cours d’une session de ski.
La qualité des chaussettes joue un rôle beaucoup plus important qu’on ne le pense. Elles vont pouvoir réguler la température à l’intérieur de la chaussure et donc combattre le froid. Il faut qu’elles soient techniques, on bannit le coton !
À noter : plus l’épaisseur de la chaussette est importante, plus on perd en sensations.
Lorsque la chaussure est trop grande en longueur et en volume, le talon se soulève et la stabilité du pied est compromise. Cela diminue la performance du skieur et peut entraîner des fatigues précoces.
Les profils de pied sont uniques, il est impossible de faire une chaussure de ski qui s’adapte à tout le monde.
Les types de skieurs sont aussi très variés. Certains voudront avant tout du confort, avec des chaussures faciles à mettre et à enlever, d’autres de la performance ou les deux combinés.
En règle générale, on raccourci notre journée de ski à cause de l’inconfort, du froid ou de la fatigue. Heureusement, il est possible d’optimiser sa paire de chaussures en la modifiant de manière assez importante. Avec des solutions à moyen coût, on peut augmenter son confort et donc sa performance.
La règle d’or : plus la chaussure fait corps avec le pied et plus le confort et la réactivité seront optimisés !