Un vent de fraîcheur souffle sur le domaine des 3 Vallées
Venez découvrir toutes les nouveautés de cette saison sur le domaine skiable de Val Tho et de ses alentours
Comme chaque saison, les offices de tourisme de Val Thorens et des autres stations des 3 Vallées ainsi que les prestataires qui gèrent le domaine proposent de nouvelles activités et de quoi rendre votre séjour encore plus dingue ! Voici un petit tour d'horizon des principales nouveautés qui vous attendent durant vos vacances au ski.
Plus de confort et de rapidité grâce aux travaux sur les remontées mécaniques
Si certains skieurs avaient été déçus de ne pas pouvoir emprunter le téléphérique de la Cime Caron à Val Tho l'an dernier, qu'ils se rassurent ! Toutes les équipes ont travaillé d'arrache-pied pendant des mois, pour permettre la réouverture de cette remontée mécanique dès le début de saison. Changement de câbles, d'armoires électriques et de moteurs : tout a été réalisé pour vous emmener jusqu'à 3200 mètres d'altitude en toute sécurité. D'ici, descendez les pistes rouges vers Val Thorens ou explorez cette belle zone de Freeride. D'ailleurs, sachez que notre magasin Eskiador dispose de tout le matos nécessaire pour de belles sessions dans la poudreuse : louez dès maintenant en ligne vos skis Freeride pour vous faire plaisir !
De nouvelles remontées ont également vu le jour dans d'autres espaces du domaine :
- Les télécabines de la liaison Saint-Martin 1 ont été changées, permettant désormais de transporter jusqu'à 2400 personnes chaque heure.
- A Courchevel 1300, une nouvelle télécabine avec des places assises vous donne maintenant la possibilité de rejoindre Courchevel 1850 en peine plus de 5 minutes.
Un domaine skiable en perpétuelle évolution, pour le plus grand plaisir de tous les fans de glisse
Bien que le domaine des 3 Vallées profite d'une situation garantissant un bon enneigement à tout moment de la saison, on ne peut jamais être à l'abri d'un manque de neige. Afin d'offrir les meilleures conditions de glisse, de nouveaux canons à neige ont donc été installés sur les sommets de Val Thorens, au niveau de la piste des Plateaux.
Sur le domaine skiable, le parti pris a également été de favoriser l'accès à des espaces ludiques et Freestyle à des skieurs et snowboardeurs débutants. C'est ainsi qu'a vu le jour la Funslope Skicross du côté d'Orelle : l'occasion de s'essayer à ce sport acrobatique entre 2 descentes de piste.
Quelques nouvelles pistes de ski viennent par ailleurs compléter les centaines de kilomètres de descente déjà existants. Il s'agit des pistes rouges Gypaète et Daguet à Méribel, des 3 pistes réaménagées dans la zone hors-piste de Courchevel et d'une piste bleue à Courchevel Moriond.